John Beckley né en 1980
L’art a toujours été le moteur de ses actions mais c’est la musique qui remportera la plupart du temps ses faveurs, jusque l’âge de vingt ans où la peinture s’impose à lui comme un moyen d’expression alternatif, faisant appel à d’autres sens et permettant d’exprimer différemment ses émotions. Après quelques années comme ingénieur du son (où il pratiquait uniquement des enregistrements underground), John Beckley décide d’arrêter partiellement les enregistrements afin de laisser plus de place à la peinture. Bien que la plupart de ses tableaux soient abstraits, cet artiste n’a pas de style prédominant et peint surtout ce qu’il ressent ou veux faire ressentir. L’artiste travaille aussi sur commande et peut vous guider pour l’achat de tableaux (avec photos de votre intérieur).
Peindre est pour moi un moyen d’évasion, d’expression et de partage, j’aime que mes toiles soient vues, admirées, critiquées, dérangeantes. Pour moi l’art doit être en mouvement, en effervescence et constamment remettre en cause les règles établies.
L’art abstrait se classe un peu à part car il a, je pense, le privilège de permettre de capturer une émotion a un moment donné (à la manière d’une photographie) et garde souvent un coté mystérieux.